Malgré les rumeurs les plus fantasques, le PSG n’oublie pas les joueurs clés qui forment son effectif. Et veut dès maintenant prolonger l’un d’entre eux.
En effet, selon Le Parisien du jour, Nenê, qui aura 31 ans en juillet prochain, devrait recevoir une proposition de prolongation de contrat avec le club de la capitale, alors que son bail devait normalement s’achever en juin 2013. Conscient de son influence dans le groupe mais surtout dans le jeu, les dirigeants ont jugé que ce dernier fera bel et bien partie de l’avenir resplendissant que tout le monde promet aux Parisiens.
Promis à un départ suite à l’arrivé des Qataris, Néné aura subi en début de saison les éclats de son compère Javier Pastore, en étant plus individualiste et irrégulier qu’il ne l’était auparavant. Mais avec la baisse de régime de ce dernier, et un groupe perturbé par l’épée de Damoclès qu’avait Antoine Kombouaré au-dessus de la tête, le numéro 10 parisien a endossé le rôle de locomotive du groupe. Celui-ci avait inscrit 14 buts et délivrait 7 passes décisives lors de sa première saison sous les couleurs Rouge et Bleu, il en est aujourd’hui à 13 buts et 5 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur parisien cette saison. La vraie star de ce PSG new-look, c'est bien lui.
Ce statut de leader va-t-il le transcender davantage à l’approche du sprint final ?
par Jonathan Bensadoun