Paris prepare sa metamorphose
La rédaction

Départ de Makelele, de Sessegnon, de Guillaume Hoarau. L'été prochain pourrait marquer le bouleversement profond du club de la capitale. Pour revenir au top ou plonger encore plus bas ?

Ils vont ou pourraient partir: Claude Makelele: Le milieu de terrain et capitaine du PSG laissait planer l'incertitude depuis plusieurs semaines. Continuera ? Continuera pas ? Il a fallu le gentil Michel Drucker pour lui arracher des aveux. Selon le Parisien, l'ancien milieu international a confié dans Vivement Dimanche, diffusé dimanche prochain mais enregistré mercredi, qu'il allait stopper cette saison. «Je ne rempilerai pas, j’avais décidé que c’était ma dernière année».

Stéphane Sessegnon: Voilà une offre qui pourrait décider le club de la capitale à se séparer de son maitre à jouer. Selon Skysports, Aston Villa serait en effet disposé à mettre sur la table pas moins de 16 millions d'euros pour s'offrir l'international béninois. Au vu de la saison qu'il vient de réaliser, nul doute que les dirigeants devraient considérer cette offre très sérieusement.

Guillaume Hoarau: A Bordeaux, Jean-Louis Triaud et Marouane Chamakh ont confirmé eux-mêmes que le grand attaquant du Paris SG serait le remplaçant idéal du Marocain au sein de la formation girondine la saison prochaine. Dur d'imaginer que Paris sera en mesure de le retenir, surtout si son remplaçant est déjà dans les tuyaux. Ils vont ou pourraient arriver: Johan Audel: Le Valenciennois pourrait en effet bien débarquer dans la capitale cet été. Agé de 26 ans, le joueur reste apprécié d'Antoine Kombouaré, qui pourrait bien se l'offrir cet été. « Ça trotte dans ma tête. Cette année, j’ai passé le cap des blessures, je suis plus régulier, j’ai participé aux bonnes performances de mon équipe. Et maintenant, le prochain cap à passer, c’est d’évoluer dans une équipe avec plus d’ambition, qui joue les premiers rôles. »

El Kadouri: Le latéral gauche du Dynamo Kiev est la piste la plus chaude pour remplacer Sylvain Armand la saison prochaine. Lui-même l'a confirmé: « Alain Roche est venu voir deux ou trois de nos matches. On a eu une discussion ensemble sans vraiment parler de mon cas personnel. S’il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG. Chaque année, Paris tente de revenir au plus haut niveau. J’ai envie de participer à cette reconstruction »

Sylvain Marveaux: Le milieu de terrain rennais est en fin de contrat à la fin de la saison prochaine et constitue une des révélations de la saison. Et il n'a pas écarté, récemment, l'hypothèse de filer dans la capitale à la fin de la saison. Un choix parfait pour Kombouaré qui comblerait de fait le trou béant laissé par Jérôme rothen.

Karim Ziani: Le milieu de terrain algérien de Wolfsburg est en disgrâce en Allemagne. Selon la presse algérienne et plus particulièrement Le Buteur, Karim Ziani pourrait bien revenir en France. Rennes et Paris sont sur le coup. Et plus particulièrement le club de la capitale. Pour 7 millions d'euros, l'affaire pourrait être entendu.

Le PSG 2010/11: Coupet – Jallet, Camara, Sakho, El Kadouri – Giuly, Ziani, Clément, Marveaux – Erding, Audel