Paris veut un compatriote de Pastore. En Espagne, la suspension de Mourinho passe mal, Carragher demande lui à la fédération anglaise d'arrêter de tricher... C'est la Revue de Presse du 10.
Portugal
TUDO DE OLHO EM GAITAN
TOUT LE MONDE A UN OEIL SUR GAITAN Le PSG rejoint la liste des intéressés par le crack argentin. Le quotidien portugais Record nous révèle que le club de la capitale suivrait de près Nicolas Gaitan. Milieu gauche et révélation de Benfica, le jeune homme de 23 ans a retrouvé la sélection pour les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Son agent est conscient de l'intérêt des autres clubs et l'assume : « Je sais qu'il y a des grands clubs qui suivent et observent Gaitan mais, pour l'instant, personne n'est entré en contact avec moi pour manifester cet intérêt officiellement. Je pense que c'est une situation naturelle, le joueur joue la Champions League et il revient à la sélection argentine. C'est normal que de nouveaux intéressés surgissent. » Le coéquipier de Pastore en sélection pourrait plus vite que prévu le côtoyer en club aussi...
Espagne
SANCIÓN POLÍTICA
SANCTION POLITIQUE Mourinho a pris deux matchs de suspension, Tito Vilanova un, mais… à purger que en Supercoupe. C'est injuste selon As, la sanction de l'entraîneur adjoint de Guardiola est ridicule pour le quotidien espagnol. Le Real va analyser la sentence dans les prochains jours pour décider s'il s'y oppose ou pas.
VERGONZOSO !
HONTEUX ! Mundo Deportivo ne digère pas la sanction de Mourinho qu'il juge « insuffisante ». Le quotidien s'insurge que l'acte de l'entraîneur du Real soit jugé comme une « faute légère » et que « l'agressé », Tito Vilanova soit aussi sanctionné d'un match de suspension en Supercoupe. Pedro Leon, joueur merengue l'année dernière, a révélé que Mourinho n'avait pas été correcte avec lui et rapporte même certaines déclarations de son ancien coach: « Même si l'avion de Madrid se crash et que tu es chez toi, tu ne jouerais pas le prochain match. » Sympa…
Royaume-Uni
STOP CHEATING
ARRÊTER DE TRICHER Carragher demande à la fédération anglaise de donner le job de sélectionneur à un entraîneur anglais. Le défenseur des Three Lions considère que c'est de la « triche » d'engager un coach étranger. Sympa pour Capello. Mais l'ancien défenseur de la sélection qui a connu Capello pendant la Coupe du Monde 2010 n'a pas épargné le football et les coachs anglais : « Prendre un meilleur manager. Avoir un meilleur coaching pendant la qualification. Je pense que c'est une forme de tricherie envers le football international et pour être honnête c'est un peu embarrassant. je pense que Capello a eu le job après ses prestations avec le Milan AC et le Real Madrid, il a une aura et une présence forte. Steve McClaren (son prédécesseur) n'avait rien de tout ça. Et même s'il ne l'avait pas nous le suivions. Vous ne pouvez pas dire : " Oh, ça va on a un manager étranger maintenant." » « Si il y avait plus de managers anglais en Premier League, peut-être que ça pourra changer. » La langue des joueurs anglais a la capacité de se délier à la fin de leur carrière…
Italie
MAL DI IBRA
MAL D'IBRA Il y a un problème Ibra au Milan et La Gazzetta dello Sport essaye de trouver la réponse. Qu'est-e qu'il y a derrière les déclarations de Zlatan ? Son manager : « La défaite à Turin. » Son biographe: « Il est simplement fatigué. » Mais Galliani se met en colère et a appelé immédiatement pour trouver la vérité.