Accès direct au contenu

Son agent rassure

« Paris, c’est la décision de Thiago Silva à 100 % »

Les récentes déclarations de Thiago Silva ont pu jeter un trouble sur sa volonté réelle de venir au PSG. Dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque depuis jeudi, Paulo Tonietto, l'agent du joueur, assure qu'il voulait vraiment signer à Paris.

Ces derniers jours, plusieurs déclarations de Thiago Silva ont jeté le doute dans les esprits. Etait-il vraiment motivé par le PSG ? «Mon transfert à Paris n'a pas été à 100% ma décision, avait-il notamment affirmé. Je venais juste de prolonger mon contrat à Milan. Je veux clarifier les choses, ce n'est pas ma faute si j'ai dû quitter Milan et je m'excuse auprès des tifosi. Je ne suis pas un mercenaire.»

« Personne ne décide pour lui »

Thiago Silva aurait-il donc été forcé à signer au PSG ? Joint par Le 10 Sport, Paulo Tonietto, l'agent du défenseur brésilien, s'est montré catégorique : « Non, la décision, c'est Thiago qui l'a prise à 100%. La décision première du Milan était d'ailleurs de ne pas vendre. Mais ce n'est jamais à l'agent ou au club de la prendre, c'est le joueur qui décide. C'est lui la star. Personne ne décide pour lui. Après, il est normal que Thiago soit agacé d'être traité de mercenaire. Il faut comprendre qu'au prix proposé par le PSG, le Milan devait vendre Thiago. Ce n'est pas un mercenaire. C'est un grand joueur, sur et en dehors du terrain. Ce n'est pas un joueur guidé par l'argent. Il passe d'un grand club qu'est le Milan à un autre grand club qu'est le PSG. Thiago a pris la décision qu'il a prise. Son club, c'est le PSG».