Selon la radio espagnole Cadena Ser, le milieu offensif droit du FC Valence, Pablo Hernandez, serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
Tout juste auréolé de son titre de champion de France, l'Olympique de Marseille s'active déjà sur le marché des transferts. Didier Deschamps l'a d'ailleurs annoncé, il entend bonifier son équipe la saison prochaine. Pour passer un palier, notamment celui de la phase de poules de la Ligue des Champions. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les recruteurs marseillais seraient très intéressés pour enrôler le jeune espoir valencian, Pablo Hernandez. Ce milieu offensif droit, âgé de 25 ans, doté d'une très belle technique, a réussi cette saison a reléguer sur le banc Joaquin. Pas retenu dans la pré-sélection espagnole pour la Coupe du monde, il a tout de même deux sélections à son actif.
Briand et Dia moins chers Mais la valeur marchande du milieu du FC Valence avoisinerait les 14 millions d'euros. Un prix qui pourrait vite décourager les dirigeants marseillais. D'autant que Didier Deschamps aurait fait de Jimmy Briand sa priorité pour renforcer le côté droit de son attaque. Et le Rennais dispose d'une clause libératoire de 6 millions d'euros. José Anigo, lui, préfèrerait recruter le Nancéien Issar Dia dont le transfert serait de l'ordre de 8 millions d'euros. Des montants bien moins excessifs que pour Pablo Hernandez.