Convoité par l’OM, David Ospina ne cache pas son attirance pour le club phocéen. Mais le gardien de Nice veut d’abord penser au maintien des Aiglons.
Cette fin de saison s’annonce tendue du côté de Nice pour accrocher le maintien en Ligue 1…
Nous sommes tous unis. Que ce soient les joueurs, le staff technique, et même les gens de l’administration, nous croyons tous au maintien ! Il faut se battre mais on sait très bien que cela va être compliqué parce que le classement a rarement été aussi serré. Il va vraiment falloir se battre à chaque match parce que l’avenir du club est en jeu. Il faut tout donner.
Quand on est dans une situation aussi difficile sportivement, c’est difficile de penser à votre avenir et à ce que vous ferez la saison prochaine ? C’est vrai que ce n’est pas simple. Pour moi, le plus important c’est le maintien de l’OGC Nice. C’est mon objectif principal, vous pouvez me croire. Après, on verra mais il faut que je me concentre à fond sur ces derniers matchs. Une fois que nous serons certains de rester en Ligue 1, je pourrais me permettre de penser à autre chose, mais ce serait un manque de respect de me projeter.
Malgré tout, on doit beaucoup vous parler d’un possible départ l’été prochain… Oui, vous aussi vous m’en parlez (rires). Mais je pense que c’est encore beaucoup trop tôt pour parler de tout cela, j’ai dit à mon agent de me laisser tranquille dans cette période. En plus, les autres équipes sont elles aussi concentrées sur la fin de la saison et ne s’activent pas trop pour préparer la saison prochaine. C’est une période calme mais je pense que les offres viendront plus tard.
C’est néanmoins agréable de voir que votre nom circule dans quelques équipes de haut niveau pour la saison prochaine ? C’est sûr que c’est très agréable et c’est bon pour le moral. Cela prouve que le travail que je fais est apprécié. Cela me met en confiance et cela me pousse à progresser encore plus.
On parle d’un intérêt de l’Olympique de Marseille, qu’en pensez-vous ? Marseille est une grande équipe, c’est magnifique. C’est une équipe qu’aimerait rejoindre n’importe quel joueur. Il y a d’autres clubs comme cela, je pense à Lyon, Paris, Lille ou même Bordeaux. Ce sont de grands clubs du championnat de France et c’est forcément très intéressant. L’ambiance du Vélodrome, ça donne envie aussi. On sait que dans un club comme cela, il y a plus de pression, c’est important pour franchir un palier.
Même si les résultats de l’OM sont moins bons cette année, le club reste une piste intéressante ? Bien sûr, l’OM ça fait rêver et ça donne vraiment très envie. Il y a des clubs qui sont très bien structurés et c’est ce que je recherche. Les résultats du moment n’ont pas d’importance, on sait très bien que Marseille va revenir au premier plan.
Avez-vous fait un point avec les dirigeants niçois au sujet de votre avenir ? Pour le moment, il n’y a rien. Je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants de l’OGC Nice. Je pense qu’il est encore trop tôt, les dirigeants ont d’autres choses à faire en ce moment.
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr