Vente OM : Le premier renfort de Zidane annoncé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Annoncé dans le viseur de l'Algérie ces dernières heures, Zinédine Zidane aurait donné son accord à un club français selon les informations d'un journaliste. Le Français serait d'accord pour rejoindre l'OM en cas de vente de la formation marseillaise. Le champion du monde 1998 pourrait être accompagné de Samir Nasri, lui aussi originaire de la cité phocéenne.

Les rumeurs ont été nombreuses au sujet de Zinédine Zidane ces dernières semaines. Alors qu'il partage sa vie entre l'Espagne et Marseille depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 aurait été contacté par l'Algérie. Flatté, l'ancien international français aurait repoussé cette proposition. Pour certains comme Jérôme Rothen, Zidane aurait pris cette décision car il attendrait l'OM.

Zidane aurait donné son accord à l'Arabie Saoudite

En attendant l'équipe de France, Zidane serait prêt à donner un coup de main à l'OM. Selon France-Bleu Provence, le champion du monde 1998 aurait donné son accord pour s'occuper du secteur sportif, mais seulement en cas de départ de Frank McCourt et de vente du club. Zidane pourrait ne pas arriver seul. Un autre enfant du pays pourrait être impliqué dans ce projet fou selon les informations de Thibaud Vézirian.

Nasri pour l'accompagner ?

A en croire le journaliste, Samir Nasri pourrait occuper un rôle l'OM en cas de vente à des investisseurs saoudiens. Pour Vézirian, son profil est intéressant.« Nasri ? Il fait partie de ces gens qui pourraient rentrer à l’OM puisqu’il est libre, c’est un joueur emblématique, il s’entend bien avec Benatia et Zidane, il est proche du Moyen-Orient. Il n’y a pas de freins extérieurs qui nous montrent que ce n’est pas une personnalité qui pourrait coller au futur OM » a-t-il déclaré lors d'un live Twitch ce vendredi. En 2020, il avait ouvert la porte à un retour, en tant qu'entraîneur : « Je veux être coach de l'OM (rire) ». Il pourrait alors marcher sur les pieds de Zidane.

Articles liés