OM - Polémique : Dimitri Payet clashe le PSG et Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l’OM a battu le PSG ce dimanche, Dimitri Payet a posté un montage sur les réseaux sociaux. Une photo sur laquelle figurent plusieurs joueurs marseillais, mais aussi Neymar représenté en chien.

L’OM a remporté ce dimanche le Classico (1-0), sa première victoire face au PSG depuis 2011. Mais la rencontre a été marquée par une bagarre en toute fin de match, ainsi que par la polémique qui entoure Neymar et Alvaro Gonzalez. L’attaquant du PSG accuse le défenseur espagnol d’avoir tenu de propos racistes et de l’avoir notamment traité de « fils de p*** de singe ». Des propos qui pourraient prochainement être sanctionnés par la LFP. Sur les réseaux sociaux, Dimitri Payet a de son côté diffusé un montage se moquant du PSG.

Payet se moque du PSG... et de Neymar

Sur son compte Twitter, Dimitri Payet a partagé un montage faisant référence au titre « bande organisée » composé par plusieurs rappeurs marseillais. Sur cette photo, on peut apercevoir la tête de nombreux joueurs de l’OM à l’instar de Florian Thauvin, Valentin Rongier, mais aussi celle de Neymar. La tête de l’attaquant brésilien apparaît sur un chien tenu par… Alvaro Gonzalez. L'international français a ajouté en légende : « En bande organisée, c’est pas la capitale. C'est Marseille bébé », tout en identifiant le compte du Collectif Ultras Paris qui s'en était pris à sa femme avant la rencontre. Nul doute que ce montage devrait faire parler alors que les tensions sont encore vives entre les deux équipes.

Articles liés