Recruté cet été en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier pourrait ne pas être intégré de suite au onze de départ de l’OM comme André Villas-Boas l’a laissé entendre en conférence de presse.
Il fut la troisième et ultime recrue estivale de l’OlympiquedeMarseille après AlvaroGonzalez et DarioBenedetto. Contrairement aux deux autres arrivants, ValentinRongier serait susceptible de ne pas être instantanément incorporé à l’équipe type d’AndréVillas-Boas, comme l’a déjà prouvé la victoire de l’OM face à l’ASMonaco dimanche dernier (4-3) durant laquelle Rongier a été remplaçant.
« Il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel actuel mérite de la confiance »
De passage en conférence de presse jeudi, André Villas-Boas a été interrogé sur la situation de ValentinRongier en révélant qu’une place de titulaire pour le milieu de terrain français samedi face à Montpellier n’était clairement pas assurée. « On a parlé avec (Valentin) Rongier, il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel mérite de la confiance, pas de grandes raisons pour faire des changements. Physiquement tout le monde est frais ».