Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo affiche son enthousiasme pour l’OM version Villas-Boas !

Invité à commenter la victoire de l’OM contre l’AS Monaco (4-3), Daniel Riolo reconnaît qu’André Villas-Boas apporte sa touche au club phocéen.

Arrivé cet été pour remplacer Rudi Garcia, André Villas-Boas n’a pas immédiatement fait l’unanimité auprès des supporters de l’OM. Et les premiers résultats en Ligue 1 n’ont pas inversé la tendance, bien au contraire. Toutefois, depuis quelques semaines, le club phocéen a enchainé des prestations prometteuses. L’OM reste même sur trois victoires consécutives, à Nice (2-1), contre l’ASSE (1-0) et dimanche soir à Monaco (4-3). Interrogé sur cette série, Daniel Riolo souligne la dynamique positive des Marseillais.

«Villas-Boas a réussi à faire passer l'idée que l'OM n'était pas une équipe victime» 

« La réaction de l'OM, elle est quand même à souligner. Être mené 2-0 et aller jusqu'à 4-2 et gagner le match, franchement, il y a des trucs qui ont changé. Déjà, on sent qu'il y a véritablement un esprit de revanche chez beaucoup de joueurs de cette équipe, que Villas-Boas a réussi à faire passer l'idée que l'OM n'était pas une équipe victime c et qu'elle avait envie de jouer. Même si c'est un équilibre précaire, de prendre 2-0, mais si cet équilibre précaire te conduit à attaquer et finalement réussir à retourner un match comme ça, tant mieux ! Dans ce scénario fou, il vaut mieux retenir le positif. Je trouve que l'OM est dans une dynamique très positive. Il ne faut pas trop faire la fine bouche. J'ai envie de dire, ça ne peut que progresser. Si même Amavi progresse, c'est champagne », confie le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés