Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin/Payet… Les dessous du clash…

Florian Thauvin et Dimitri Payet se sont accrochés ce samedi sur le terrain de Rennes, lors du match nul de l’OM (1-1). Un accrochage qui intervient après plusieurs matchs compliqués de l’OM.

L’OM a encore été tenu en échec, samedi à Rennes (1-1). L’OM ne gagne plus en dehors de ses bases depuis plus de quatre mois en championnat. Après un excellent début de saison, Marseille semble un peu plus dans le dur et la tension commence à monter. Décevant depuis le début de la saison, Florian Thauvin a mal pris une remarque de Dimitri Payet pendant la rencontre. Et Thauvin a insulté son coéquipier.

DES SIGNES DE TENSION…

Tout de suite après le match, Dimitri Payet a déminé l’affaire : « C’est un fait de match. On s’était dit que, sur des choses comme ça, il faut se dire les choses pour avancer. On doit faire les bons choix, surtout avec la fatigue. Rien de spécial ». « Je n'ai rien vu, mais c'est toujours bien quand il se passe ce genre de choses. Quand il y a des discussions entre eux, cela montre que les joueurs sont concernés », a, de son côté, expliqué Marcelo Bielsa dans des propos rapportés par L’Equipe.

THAUVIN S’ÉTAIT DÉJÀ ACCROCHÉ AVEC BIELSA

Des signes de tensions qui sont de plus en plus perceptibles à l’OM depuis plusieurs journées. Fin 2014, lors du match face à Metz (3-1), Canal + avait expliqué que l’international espoir Florian Thauvin aurait eu une altercation avec son entraîneur, Marcelo Bielsa, à la mi-temps du match. L’OM a tout intérêt à retrouver de la sérénité à l’heure d’aborder le sprint final. Après 24 journées, l’OM est toujours deuxième de Ligue 1 à seulement deux petits points du leader lyonnais.

Articles liés