Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Son transfert, le coaching de Bielsa, son premier but… Les confidences d’Ocampos !

Buteur lors de son premier match sous le maillot de l’OM sur la pelouse de Rennes (1-1), Lucas Ocampos a affiché son bonheur d’avoir rejoint Marseille et est revenu sur le coaching de Marcelo Bielsa.

Débarqué à l’OM lors du dernier mercato hivernal, Lucas Ocampos n’a pas manqué ses débuts en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. En déplacement sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul et laisse filer de précieux points dans la course au titre (1-1). Au terme de la rencontre le joueur a affiché son bonheur et est revenu sur le coaching de Marcelo Bielsa, qui a décidé de le sortir en fin de match alors qu’il avait effectué son entrée à la mi-temps.

« C’EST TOMBÉ SUR MOI »

« Si je suis content d’être à l’OM ? Oui, je suis très content ici avec mes nouveaux coéquipiers, le staff technique et le club en général. Je suis très content d'être ici et il faut que je continue comme ça. Je suis très content d'avoir marqué mon but, mais un petit peu triste de ne pas avoir pu gagner. Les raisons de ma sortie ? Parce qu'il y avait une expulsion et qu'il fallait que quelqu'un sorte pour faire entrer un joueur à ce poste. C'est tombé sur moi. Je me tiens à la disposition de l'équipe et donc il a fallu que je sorte. »

QUAND BIELSA JUGE LES DÉBUTS D’OCAMPOS

« Pourquoi avoir sortiLucas Ocamposen fin de match ? Florian Thauvin était très présent et les deux autres possibilités pour sortir étaient Dimitri Payet et André-Pierre Gignac. Payet aide toujours les joueurs derrière lui et Gignac joue toujours très bien les actions défensives. La performance de Lucas Ocampos ? Il a apporté plus d’agressivité, de présence et de profondeur. Après la première période, l’attaque olympienne devait être plus présente pour faire mal à l’adversaire. Son entrée a posé des problèmes à Rennes », avait expliqué Marcelo Bielsa en conférence de presse.

Articles liés