Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Comment Thauvin aurait agacé ses coéquipiers l’été dernier…

Malgré des qualités indéniables, Florian Thauvin n’en est pas moins très critiqué. L’attaquant marseillais ne ferait également pas l’unanimité auprès de ses coéquipiers.

Régulièrement, en conférence de presse, Marcelo Bielsa loue les qualités de Florian Thauvin déclarant notamment : « Je crois beaucoup en Thauvin. C'est l'un des joueurs que j'ai dirigés dans toute ma carrière qui m'a le plus impressionné ». Pourtant, malgré le soutient de son entraineur, l’international espoir ne fait l’unanimité.

QUAND THAUVIN AGACE SES COÉQUIPIERS

Buteur lors du dernier match de l’OM face à Nice, Florian Thauvin s’est récemment attiré les foudres de ses coéquipiers. Dans les colonnes de L’Equipe, on peut ainsi lire une anecdote sur le jeune joueur et ses ambitions : « Ses déclarations, en début de saison, sur son ambition de prendre le jeu marseillais à son compte après le départ de Mathieu Valbuena, avaient fait ricaner et agacé certains de ses coéquipiers ».

« SON JEU EST STÉRÉOTYPÉ »

Transféré à l’été 2013, son arrivée à l’OM avait suscité de nombreuses critiques. Depuis, l’attaquant n’a pas réussi à les faire taire. Toujours dans L’Equipe, Christophe Dugarry a pointé du doigt son jeu : « II a la confiance de son entraîneur et, pourtant, ça ne décolle pas. Il part dans des dribbles quand il faut faire une passe, et inversement. J'ai été un joueur de couloir et je sais exactement les dribbles qu'il va faire. Donc, les défenseurs adverses le savent aussi. Son jeu est stéréotypé. Et puis, il perd beaucoup trop de ballons ». 

Articles liés