OM : Le titre, Bielsa, l’équipe de France… Les vérités de Florian Thauvin
La rédaction

Invité de Luis Attaque sur RMC, l’ailier de l’OM Florian Thauvin a fait le tour de l’actualité olympienne et de ses objectifs.

Malgré un début d’année compliqué, Florian Thauvin n’a pas caché que le vestiaire olympien pensait au titre : « Forcément, avec la première partie de saison que l’on a fait, c’est dans un coin de notre tête. Après, on sait très bien que ça va être compliqué, vu comme on a démarré l’année 2015. On va se concentrer sur nous, essayer de faire nos matches, d’en gagner le maximum, et on fera le bilan en fin de saison. »

CE QUE BIELSA DEMANDE À THAUVIN

Concernant la méthode Bielsa, il assure que c’est du jamais vu : « Très honnêtement, il y a une intensité physique vraiment au-dessus de ce que j’ai connu jusqu’à présent. Je suis un jeune joueur, je n’ai pas connu grand-chose jusqu’ici, mais c’est vraiment une intensité physique au-dessus des autres années. Le coach me demande de lâcher plus vite à certains endroits du terrain. Il est vrai que parfois je ne lève pas la tête assez rapidement, je ne le donne pas au bon moment. C’est un domaine sur lequel je dois progresser. »

THAUVIN VISE LES BLEUS

Florian Thauvin s’est également exprimé sur ses chances d’intégrer l’équipe de France sous la direction de Didier Deschamps : « C’est un objectif pour moi. J’ai fait toutes les catégories jeunes, j’ai remporté la Coupe du monde avec les moins de 20 ans. C’est vraiment un objectif. Maintenant, il faut travailler, aller en équipe de France c’est quelque chose de grand, il faut le mériter. Ça passe par de bonnes performances en club. »

Articles liés