Alors qu’il a fait l’objet d’une proposition de la part de l’Inter Milan dans les derniers instants du dernier mercato estival, Florian Thauvin explique en détail pourquoi il a finalement décidé de rester à l’OM.
Annoncé dans le collimateur de Naples ces derniers mois, Florian Thauvin aurait eu une opportunité de quitter l’OM durant le dernier mercato estival. Les dirigeants de l’Inter Milan, très attirés par son profil, auraient proposé pas moins de 25M€ à leurs homologues de l’OM pour l’international espoirs. Interrogé sur les ondes de RMC ce mercredi, Thauvin évoque en détail cet épisode.
« IL N’ÉTAIT PAS QUESTION QUE JE PARTE »
« C’est un sujet de conservation que j’ai eu avec le président en début de saison. Ça faisait un an que j’étais arrivé à Marseille. Il n’était pas question pour moi de quitter le club. On a pris la décision de refuser cette offre de l’Inter », assure Florian Thauvin, qui souhaitait donc absolument rester à l’OM plutôt que de tenter une aventure à l’étranger seulement un an après son arrivée.
« JE RÊVE D’ÊTRE L’UN DES MEILLEURS DU MONDE »
Récemment interrogé sur les compliments de Marcelo Bielsa à son égard à l’OM, Florian Thauvin expliquait : « Ce sont des mots qui ne sont pas sortis de sa bouche... Mais à partir du moment où je suis apprécié par quelqu'un, ça me fait plaisir (…) Depuis tout petit, j'ai un rêve qui est de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Quand vous savez que quelqu'un qui connaît aussi bien le football que lui dit cela, c'est flatteur. Lorsqu'il a des paroles comme celles-ci envers moi, cela me donne encore plus envie d'aller de l'avant ».