Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Vélodrome… Les vérités d’une légende de L1 sur l’arrivée d’Ocampos !

Meilleur buteur de l’histoire du championnat de France, Delio Onnis, légende de l’AS Monaco, s’est exprimé sur le dossier Ocampos.

Prêté avec option d’achat par l’AS Monaco à l’OM, Lucas Ocampos pourrait faire ses débuts sous le maillot marseillais ce samedi à l’occasion du déplacement à Rennes. Invité de l’émission L’Expresso sur beIN SPORTS, Delio Onnis a évoqué ce joueur qu’il connaît très bien…

« SURPRIS QU’IL PARTE À MARSEILLE »

« J’ai connu ce garçon à l’âge de 16 ans, je l’avais conseillé, mais les dirigeants ne m’avaient pas écouté. Puis il y a eu un changement de dirigeants… (…) Je suis un peu surpris qu’il parte à Marseille. Pour lui, ça peut être bénéfique, il était habitué à jouer devant 50 000 spectateurs en Argentine, ça va lui faire du bien. En plus, il va travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a tout pour réussir, dorénavant il n’a plus d’excuse, il doit confirmer tout le talent qu’il a », a confié celui qui passe sa vie entre l’Argentine et Monaco.

LES CONFIDENCES DE BIELSA

Jeudi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa avait dévoilé les coulisses de l’arrivée de l’Argentin : « Il sera probablement parmi les convoqués. Si je suis content de son arrivée ? Oui. L’été dernier, il faisait partie des joueurs que j’avais proposés. En décembre, l'institution m'a dit qu'il n'y aurait ni départ ni arrivée. S'il y avait une arrivée, c'était avant le 29. La seule possibilité de départ, c'était pour Doria car il y avait une offre supérieure à l'achat que l'OM avait réalisé. Il y a deux jours, on m'a appris l'arrivée d'Ocampos, mais il fallait que Doria parte pour une question de masse salariale. L’été dernier, j’ai montré la valeur d’Ocampos, et c’est une position que je maintiens. Le club a repris cette possibilité fin janvier. »

Articles liés