OM : Roberto de Zerbi exclu, c’est validé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré la bonne saison réalisée par l'OM, Roberto de Zerbi ne fait pas partie des cinq entraîneurs nommé pour le titre de meilleur coach de l'année aux trophées UNFP. Si certains dénoncent un scandale, d'autres estiment que ce choix n'est pas si surprenant en raison de la saison mouvementée du club marseillais.

Une nouvelle fois, la liste des nominés pour les trophées UNFP a été teintée de quelques incompréhensions. Dans la catégorie du meilleur entraîneur de l’année, l’absence de Roberto de Zerbi a fait jaser. Les joueurs ont préféré nommer Luis Enrique (PSG), Adi Hütter (AS Monaco), Eric Roy (Brest), Liam Rosenior (Strasbourg) et Bruno Génésio (LOSC).

Trop d'erreurs cette saison ?

Certains à Marseille ont dénoncé un scandale. D’autres ont estimé que cette décision était juste à commencer par Emilie Ros. « Je comprends le classement. Les cinq sélectionnés n’ont pas fait de vague et ont surpris. Pour moi, il s’est tiré une balle dans le pied. Entre son parcours et tout ce qu’il s’est passé autour de lui, ça n’a pas aidé » a-t-elle déclaré sur le plateau de L’Equipe de Greg.

Une déception partagée par plusieurs supporters

Sur Sud Radio, Karim Zeribi attendait mieux de Roberto de Zerbi à l’OM. Surtout avec un effectif d’une telle qualité. « Je suis un déçu de De Zerbi. En début de saison, je disais qu’il fallait lui laisser du temps, que c’était l’école Guardiola et je pensais qu’il allait instaurer un style de jeu dans une équipe de qualité. Et il n’a pas trouvé la formule, il a tâtonné » a déclaré l’ancien député européen. Présent également sur le plateau, Michel Moulin a mis en lumière les nombreuses erreurs commises par le coach italien. « Pour moi, De Zerbi a fait beaucoup d’erreurs tactiques. Pour moi, De Zerbi est en-dessous de Génésio » a déclaré l’ancien dirigeant du PSG. De Zerbi pourrait se consoler en se qualifiant pour la prochaine Ligue des champions.

Articles liés