En difficulté ces derniers temps, l'OM a adopté une nouvelle approche pour aborder la fin de saison, très importante pour le club qui souhaite retrouver la Ligue des champions. En effet Roberto De Zerbi a décidé de mettre au vert son équipe et de partir en Italie pour se ressourcer. Une méthode validée par Jérôme Rothen.
Critiqué et souvent pris pour responsable de la mauvaise période marseillaise, Roberto De Zerbi a dû réagir en conséquence. Le club doit à tout prix valider sa place pour la Ligue des champions l'an prochain et il faut rester sur le podium de Ligue 1. L'écart avec ses principaux concurrents s'est réduit ces dernières semaines après les résultats moyens de l'OM. La mise au vert peut faire beaucoup de bien aux joueurs.
L'OM quitte les lieux
Pour retrouver une dynamique positive, l'OM a déserté son centre d'entraînement pour aller s'isoler en Italie en ce moment dans le but de retrouver de la cohésion et de la fraîcheur dans le groupe. En début de saison, le club a affiché ses ambitions concernant sa volonté de participer à la Ligue des champions. Lors des dernières journées de championnat, l'OM joue gros alors que le match face au LOSC, juste derrière au classement, approche.
Rothen valide la mise au vert
En occupant la place de dauphin du PSG pendant une grande partie de la saison, l'OM a vu son avance se réduire et les risques de voir le club descendre du podium existent. Cette nouvelle mise au vert pourrait donc permettre de mieux aborder les derniers rendez-vous de la saison. « Ce ne sera pas facile pour Marseille mais je reste persuadé que ce stage a servi à resserrer les liens, a permis une remise en question de certains joueurs. Je ne vois pas pourquoi cette semaine ne serait pas bénéfique. Même s'il n'y a pas un bon résultat à Lille, je ne remettrai pas en question ce stage » confie Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC.