OM : Rami se voit à la Coupe du monde !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec la blessure de Koscielny, Adil Rami voit ses chances d’être à la Coupe du monde grimper. Un rendez-vous que n’entend pas manquer le défenseur de l’OM.

Auteur d’une bonne saison avec l’OM, Adil Rami entend bien faire partie du groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le défenseur central a expliqué : « Je suis prêt de toute façon, tout le monde connaît mon caractère. Moi, je m'imagine y être. Après, quand on me pose la question «t'y crois, t'y crois pas», je trouve ça bête. Je m'imagine être dans le groupe équipe de France. Ça veut dire que mentalement, je suis prêt à 100%. J'espère apporter mon expérience, ma combativité. Il y a beaucoup de talent en défense. Je ne suis pas un joueur avec ce talent-là, mais en tout cas j'ai du caractère. Je peux apporter un plus. Mais si demain on ne m'appelle pas, c'est le destin et je supporterai l'équipe de France. Mais je veux me tenir prêt comme un professionnel si on fait appel à moi ».