Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Quand McCourt a dû choisir entre son club et son business, il a opté pour ses intérêts»

Alors que la crise couve à l'OM, un proche de Frank McCourt explique comme l'homme d'affaires gère la situation actuelle.

Depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille traverse une situation très compliquée. En effet, le club phocéen a été éliminé dès la phase de groupes de la Ligue Europa, avec seulement un point au compteur, avant de sortir dès son entrée en lice dans les deux Coupes nationales. Par conséquent, l'OM sait déjà qu'il connaitra une nouvelle saison blanche alors que l'année 2019 ne fait que commencer. Dans ce marasme, un homme se fait discret : Frank McCourt. Mais une source proche de la direction du club phocéen assure que le propriétaire garde un oeil avisé sur la situation.

«Si ça continue à aller mal, il prendra des décisions qui s’imposent»

« Frank est un homme brillant et intelligent. Mais il ne fera de cadeau à personne, comme il l’a fait avec les Los Angeles Dodgers. Quand il a dû choisir entre son club et son business, il a opté pour ses intérêts. Si ça continue à aller mal, il prendra des décisions qui s’imposent. Mais on n’en est pas là. Le club a la chance d’avoir un propriétaire qui est loyaliste, aussi parce qu’il n’a pas beaucoup d’autres choix. Il a été très sensible à tous ces dossiers qui ont été bien menés, même s’ils n’ont rien à voir avec le sportif », confie cette source à La Provence.

Articles liés