OM : Quand José Anigo monte au créneau pour Konstantinos Mitroglou…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à l’OM, Konstantinos Mitroglou doit faire face à de nombreuses critiques. Le Grec peut néanmoins compter sur le soutien de José Anigo.

A la recherche d’un buteur de renom durant l’été, l’OM a finalement porté son choix sur Konstantinos Mitroglou. Un choix qui est toutefois actuellement vivement critiqué. En effet, le Grec déçoit énormément à chacune de ses prestations, ne marquant d’ailleurs que très peu. Ancien de l’OM, José Anigo a toutefois tenu à prendre la défense de Mitroglou face à ces critiques…

« Vous devez donner le temps au joueur »

« Les journalistes à Marseille sont très exigeants. Je pense que vous avez les mêmes journalistes ici, à Thessalonique (rires). Ils se ressemblent. Thessalonique et Marseille sont similaires. Mitroglou est maintenant allé à Marseille. Il n’est pas prêt physiquement parce qu’il a été blessé. Vous devez donner le temps au joueur. En France, ils ne donnent pas le temps. Vous faites un, deux ou trois matchs et ensuite, vous marquez deux buts. Il a besoin de temps. Je connaissais Mitroglou depuis l’Olympiacos et je le suis depuis. C’est un bon joueur. Mais Marseille est Marseille... Comment dire... On verra. Oui, c’est difficile pour lui maintenant », a-t-il notamment confié pour le média grec Gazzetta.

Articles liés