Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Benjamin Mendy raconte la méthode Marcelo Bielsa

Du côté de l’OM, Marcelo Bielsa a laissé son empreinte. Benjamin Mendy se rappellera d’ailleurs des méthodes d’El Loco pendant longtemps.

Peu importe où il passe, Marcelo Bielsa ne laisse pas insensible, que ce soit en bien ou en mal. Arrivé à Leeds cet été, El Loco semble déjà avoir conquis tout le monde, comme cela a pu être le cas à l’OM. En seulement une saison, Bielsa a réussi à se faire apprécier des supporters, laissant une très bonne image sur la Canebière. Chez ses joueurs, on est également sous le charme. C’est notamment le cas de Benjamin Mendy.

« Ses mots ne m’ont jamais laissé indifférent »

Ce dimanche, dans le JDD, Benjamin Mendy s’est exprimé sur tous ses entraîneurs. Le joueur de Manchester City est notamment revenu sur les méthodes de Marcelo Bielsa à l’OM, expliquant : « Un jour, il a lancé : « On s’entraîne tant que le soleil n’est pas couché. » Et on l’a fait. Une autre fois, on s’exerçait mal. Il a ramassé un ballon et, en le regardant, il nous a dit : « Les gars, tout le travail qu’on fait, c’est pour lui. Les vidéos, la diététique, le sommeil, tout est pour lui. Vous sacrifiez vos vies pour vous entraîner aussi mal ? » Ses mots ne m’ont jamais laissé indifférent. Quand on travaillait devant le but, on n’avait droit qu’à deux ballons chacun pour prendre l’habitude de s’appliquer. Gignac en voulait d’autres mais Marcelo refusait : « En match, vous n’aurez peut-être qu’une ou deux occasions. » Au coup d’envoi, tu étais prêt dans la tête. Rien ne lui échappe ».

Articles liés