Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès a vu ce qui jouait en faveur de Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Tombeur de Toulouse dimanche (2-0), l’OM a poursuivi sur sa lancée en alignant une huitième victoire de rang en Ligue 1. Et contrairement au PSG, le club marseillais a pu compter sur un arbitrage très clément comme le note Pierre Ménès…

C’est un fait, l’OM se positionne désormais comme un candidat particulièrement crédible pour le titre : huit victoire consécutives en championnat, un André-Pierre Gignac en forme olympique (10 buts) mais également des décisions arbitrales favorables ! Sur son blog officiel, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner à nouveau les décisions litigieuses de l’homme en noir, qui ont joué en faveur de la formation de Marcelo Bielsa.

NKOULOU AURAIT PU COÛTER CHER

« Marseille, qui avait quand même dix titulaires sur onze concernés par les matchs internationaux dans la semaine, avait tout intérêt à sortir un début de match tonitruant, ce qui a été fait avec brio. Et logiquement, à l’heure de jeu ils ont commencé à piocher et sont entrés dans une phase de gestion, comme ils le font souvent lorsqu’ils ont fait la différence. Ils ont aussi profité de quelques décisions arbitrales litigieuses, les Toulousains se faisant spolier d’un voire deux pénalties pour des fautes de Nkoulou», explique Pierre Ménès.

« AVANT DE TIRER DES PLANS SUR LA COMÈTE… »

Pierre Ménès évoque ensuite les chances de titre pour l’OM, qui compte toujours sept points d’avance sur le PSG : « Mais en ce moment, tout rigole pour l’OM : les décisions arbitrales, Nkoulou qui marque de l’omoplate, aucune blessure à déplorer… Mais bon, voilà : ils prennent les points et ils donnent un plaisir maximal à leurs supporters et à tous ceux qui aiment le foot offensif en France. Alors avant de tirer des plans sur la comète pour savoir si l’OM peut aller au bout, on peut déjà se satisfaire de ça ». 

Articles liés