Véritable enfant de Marseille et titulaire indiscutable cette saison à l’OM, Maxime Lopez possède des liens privilégiés avec la famille Zidane comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe mardi.
« Ma prolongation, une évidence ? Oui. C’était ici que j’avais envie de continuer l’aventure, de progresser, de continuer à apprendre. Tout est réuni pour que ce soit le cas. Ce projet est exceptionnel et j’avais envie d’en faire partie », expliquait Maxime Lopez mardi sur son avenir à l’OM dans les colonnes de La Provence. Dans un autre entretien accordé à L’Equipe, le milieu de terrain marseillais se prononce sur ses relations avec la famille Zidane, avec qui il l’habitude de pratiquer le foot à 5 chaque été.
« On a accroché avec les fils de Zidane »
« Si je vais encore dans le complexe Z5 avec les enfants de Zinedine Zidane ? Pendant la saison, non. Mais, l’été, on se retrouve tout le temps, depuis au moins quatre ans, et on joue tous les soirs. En fait, le frère de M.Zidane, Farid, est un très bon ami de mes parents, et Driss, son fils, est l’un de mes meilleurs amis. Et quand ils sont venus en vacances, les fils de M.Zidane, on a fait connaissance et on a accroché », explique Maxime Lopez.