Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Marcelo Bielsa justifie son étrange coaching avec Lucas Ocampos !

Suite au match nul de l’OM sur la pelouse de Rennes (1-1), Marcelo Bielsa a justifié son choix de sortir Lucas Ocampos, pourtant rentré à la pause. 

En déplacement sur la pelouse du Stade Rennais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul et laisse filer de précieux points dans la course au titre (1-1). Si Ola Toivonen a ouvert le score pour le club breton, les Marseillais sont parvenus à égaliser grâce à une réalisation de la recrue hivernale, Lucas Ocampos. Interrogé en conférence de presse, Marcelo Bielsa a justifié son choix de sortir l’Argentin en fin de match, alors qu’il avait effectué son entrée à la mi-temps.

« IL A APPORTÉ PLUS D’AGRESSIVITÉ »

« Pourquoi avoir sorti Lucas Ocampos en fin de match ? Florian Thauvin était très présent et les deux autres possibilités pour sortir étaient Dimitri Payet et André-Pierre Gignac. Payet aide toujours les joueurs derrière lui et Gignac joue toujours très bien les actions défensives. La performance de Lucas Ocampos ? Il a apporté plus d’agressivité, de présence et de profondeur. Après la première période, l’attaque olympienne devait être plus présente pour faire mal à l’adversaire. Son entrée a posé des problèmes à Rennes ».

« UNE ÉQUIPE FAITE POUR ATTAQUER »

« Nous sommes une équipe faite pour attaquer. Les arrières latéraux attaquent plus qu’ils ne défendent. Le milieu relayeur est aussi offensif. En tout, il y a donc sept joueurs offensifs. Les défenseurs centraux et la sentinelle sont les trois joueurs à ne pas avoir de fonction offensive. Mais il leur arrive aussi de manipuler le ballon et de prendre des risques. Aujourd’hui, tout ce dispositif ne nous a pas permis d’être dangereux », a ajouté Marcelo Bielsa.

Articles liés