Après le piètre visage affiché par l'Olympique de Marseille ce mardi en Ligue des champions face à Manchester City (0-3), le groupe de supporters des South Winners a publié un communiqué virulent à l'encontre d'André Villas-Boas et de ses joueurs.
La triste série continue pour l'OM. Inexistants face à ManchesterCity (0-3) ce mardi pour leur deuxième match de poule en Ligue des champions, les Phocéens ont enregistré leur onzième défaite consécutive dans la compétition, et se rapprochent du record d'Anderlecht, avec douze revers de suite. L'OM devra désormais se reprendre face à Porto le 3 novembre prochain pour éviter une nouvelle humiliation en Ligue des champions. Et avant cette rencontre cruciale, le groupe de supporters des South Winners a tenu à afficher sa colère après la prestation décevante des hommes d'André Villas-Boas.
« À l’OM, le maillot on l’aime et on le mouille, ou on se casse s’il est trop lourd à porter »
« Ce à quoi nous avons assisté devant nos écrans est tout simplement inadmissible et indigne de nos valeurs et de notre OM. "Ça fait zumba, cafew, cafew carnaval" au Parc et c’est heureux, mais la saison ne s’arrête pas à ce seul match, que ce soit bien clair pour tout le monde ! La direction, le staff et en tout premier lieu les joueurs se doivent de respecter et d’honorer notre institution et tous ses supporters, car cette prestation catastrophique contre les Anglais est tout simplement affligeante et écœurante. Les fautes sont largement partagées, et André Villas-Boas, avec des choix douteux, ne pourra seul assumer ce désastre. Il semble, pour l’instant, avoir perdu de sa superbe, mais les joueurs ne sauraient être exemptés de sévères critiques et doivent impérativement se ressaisir, et très vite ! Les pseudos stars qui se répandent dans la presse, revendiquent et prétendent à certaines choses, doivent assumer leurs propos et leurs salaires, et être irréprochables sur le terrain. À l’OM, le maillot on l’aime et on le mouille, ou on se casse s’il est trop lourd à porter. Tout le peuple marseillais sera derrière vous si vous respectez ces valeurs et montrez que vous êtes des hommes, peu importe le résultat. On peut perdre contre plus fort que soi, mais pas en abdiquant avant de rentrer sur le rectangle vert. Ce match contre City c'est la négation du football, et nous ne pourrons jamais accepter cela ou s'en contenter. (…) La médiocrité n'a pas sa place à Marseille, et il va très vite falloir se remettre en question. (…) L'OM c'est nous ! », peut-on lire dans le communiqué publié ce jeudi soir.
pic.twitter.com/o6Ekfgyo29
— South Winners 1987 (@Winners1987) October 29, 2020