Mathieu Valbuena est revenu sur les incidents qui avaient eu lieu lors de son retour au Vélodrome sous le maillot de l’OL en 2015, et l'ancien de l'OM assure que ces actes ne sont pas représentatifs du comportement habituel des supporters marseillais à son égard.
L’un des moments les plus marquants de la carrière de Mathieu Valbuena reste bien évidemment son retour au Vélodrome en 2015. Considéré comme un traître par une partie des supporters marseillais à la suite de son arrivée à l'OL, le Français avait connu un match compliqué en raison des insultes et d'une poupée à son effigie pendue dans les tribunes. Néanmoins, Mathieu Valbuena ne semble pas rancunier malgré la gravité des actions faites par certains supporters marseillais.
« Plus que de l’amour »
En effet, Mathieu Valbuena a évoqué ces incidents dans une interview accordée à So Foot, et il assure que la majorité des supporters de l’OM lui adressent aujourd'hui des messages de remerciement et non de haine : « Moi, j’aime bien les ambiances électriques, ce qui m’a le plus peiné, c’est d’avoir tant apporté à l’Olympique de Marseille et d'être reçu comme ça. Mais croyez-moi, c’était un contexte qui voulait ça. Moi, je « vis » sur Marseille, je ne vois jamais une personne m’insulter dans la rue. Tous les gens me disent : « Merci pour tout ce que tu as fait à l’OM, tu devrais revenir. » J’ai que des mots d’une sympathie qui me touche. Les gens viennent me voir, ils sont touchants : « T’as vraiment marqué l’histoire du club. » Avant de signer à l’OM, je n'aurais jamais pu imaginer tout ça. Mais si on m’a fait ça (la poupée pendue), c’est que les gens m’aimaient. Ça va être très difficile de revoir un joueur reçu comme ça. Ça veut dire qu’il y a eu de l’amour des supporters. Plus que de l’amour ! Sinon on ne fait pas ça. Je l’ai pris, après, positivement. Mais c’était un contexte. Quand je rentre, j’entends beaucoup de choses positives sur moi et c’est le plus important. »