Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia rectifie le tir avec Jacques-Henri Eyraud…

Ancien entraîneur de l’OM, Rudi Garcia n’avait pas hésité à critiquer Jacques-Henri Eyraud le jour de sa nomination à l’OL. Et le technicien rhodanien affiche désormais un discours plus mesuré…

Lors de sa conférence de presse de présentation à l’OL, le 15 octobre dernier, Rudi Garcia n’avait pas manqué de tacler la direction de l’OM : « J’étais obligé de répondre attaques de l’OL lorsque j’entraînais l’OM, puisque je me sentais un peu seul pour le faire. Le charisme de Juninho et la présence d’Aulas font que j’aurai moins besoin d’aller sur ce terrain-là à l’avenir ». Un tacle à peine masqué envers Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, mais Rudi Garcia se montre moins offensif cette semaine dans les colonnes de France Football.

« Eyraud est un homme de grande qualité, mais… »

« Le changement (par rapport à Marseille), c'est la communication du président. Jacques-Henri Eyraud est un homme de grande qualité mais avec moins d'expérience que Jean-Michel Aulas (...) De l'extérieur, tu peux penser qu'il est omniprésent, mais pas du tout. Il a l'intelligence de ne pas être intrusif. En revanche, c'est un expert en management. Quand tu lui donnes les infos, il est capable de te donner un conseil qui te sera super utile. Il possède une expérience de sage. C'est aussi simple que ça », a indiqué Rudi Garcia en comparant les présidents de l’OM et de l’OL.

Articles liés