Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia revient sur la colère des supporters...

Rudi Garcia s’est exprimé au sujet de son passage de l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, qui avait considérablement agacé les supporters phocéens.

C’est un événement qui a fait couler beaucoup d’encre. Seulement quelques mois après avoir été démis de ses fonctions à l’Olympique de Marseille, après avoir prolongé son contrat, Rudi Garcia a remplacé Sylvinho à l’Olympique Lyonnais. Un choix surprenant, puisque lorsqu’il était à l’OM, le technicien de 56 ans ne se gênait pas pour critiquer l’OL ainsi que ses dirigeants… qui lui rendaient bien, avec Jean-Michel Aulas qui l’a plusieurs fois égratigné. Forcément, cette volte-face a été très mal prise du côté de Marseille, par les supporters comme par les joueurs.

« Pour moi cela a été facile d’accepter l’offre de Lyon, même si mes anciens supporters de l’OM l’ont mal pris »

Dans les colonnes de Il Corriere dello Sport de ce jeudi, Rudi Garcia est revenu sur ce choix et sur la colère des supporters de l’Olympique de Marseille. « Pour moi cela a été facile d’accepter l’offre de Lyon, même si mes anciens supporters de l’OM l’ont mal pris à cause de la rivalité entre les deux clubs » a déclaré le coach de l’Olympique Lyonnais. « Le président Aulas est un visionnaire, car il a compris avant tout le monde l’importance des infrastructures d’un club. Il y a un projet sérieux ici sur le court terme, pour relancer le club ».

Articles liés