Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand Villas-Boas est interpellé par l’un de ses protégés…

Repositionné en tant que milieu défensif samedi pour la rencontre entre l’OM et le LOSC, Boubacar Kamara ne souhaite pas être converti à long terme à ce poste et il l’a fait comprendre à André Villas-Boas.

Tombeur du LOSC samedi au Vélodrome (2-1), l’OM alignait un onze assez inédit avec une charnière centrale composée d’Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car. Et alors que Kevin Strootman était sur le banc, André Villas-Boas avait décidé de faire débuter Boubacar Kamara au poste de milieu défensif. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le jeune défenseur de l’OM a clairement fait comprendre qu’il ne souhaitait pas être installé dans ce rôle.

« Mon poste, c’est défenseur central »

« La veille, le coach m'en avait parlé. Mais rien de concret. Je l'ai appris ce matin à la causerie, comme tout le monde. La préparation a été rapide, car on a joué mercredi, donc on n'a pas fait beaucoup d'entraînement. Il n'y a pas eu de mise en place tactique. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, de courir pour l'équipe, d'être présent sur les deuxièmes ballons. Il fallait aussi couper les relations entre les milieux et les attaquants. Moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai. Bouna, c'est Bouna. À voir, mais je pense que mon poste c'est défenseur central » a lâché Kamara. Le message est passé…

Articles liés