Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Boubacar Kamara interpelle André Villas-Boas !

L’OM a renoué avec la victoire en remportant son match face au LOSC ce samedi. Une rencontre au cours de laquelle Boubacar Kamara a été aligné au milieu de terrain, un rôle inhabituel pour lui.

Après deux défaites consécutives, face au PSG (4-0) et face à Monaco (2-1) en Coupe de la Ligue, l’OM a retrouvé le goût de la victoire. Les hommes d’André Villas-Boas ont remporté le match face au LOSC ce samedi (2-1). Et un joueur aura grandement contribué à la victoire de son équipe, Boubacar Kamara. Le joueur de 19 ans a réalisé une performance de haute volée à un poste inhabituel pour lui. Défenseur de métier, l’international espoirs a été titularisé au poste de sentinelle. Une polyvalence qui rappelle celle de Bouna Sarr, aligné aussi bien sur le front de l’attaque qu’au poste de latéral droit.

« Moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation »

Interrogé sur son nouveau poste, Boubacar Kamara n’a pas caché sa préférence pour le rôle de défenseur central : « La veille, le coach m'en avait parlé. Mais rien de concret. Je l'ai appris ce matin à la causerie, comme tout le monde. La préparation a été rapide, car on a joué mercredi, donc on n'a pas fait beaucoup d'entraînement. Il n'y a pas eu de mise en place tactique. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, de courir pour l'équipe, d'être présent sur les deuxièmes ballons. Il fallait aussi couper les relations entre les milieux et les attaquants. Moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai. Bouna, c'est Bouna. À voir, mais je pense que mon poste c'est défenseur central » a déclaré le joueur en zone mixte et dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés