De nouveau titulaire dans les buts de l'OM ce week-end contre Lorient (3-0), Steve Mandanda a notamment profiter de l'absence de Dimitri Payet comme l'explique Jorge Sampaoli.
Depuis plusieurs mois, Jorge Sampaoli semblait avoir tranché pour la hiérarchie de ses gardiens avec Pau Lopez en Ligue 1 et Steve Mandanda en Ligue Europa Conférence. Cependant, les prestations de l'international français poussent l'entraîneur de l'OM à revoir ses plans comme en témoigne la titularisation de l'ancien Havrais contre Lorient ce week-end. Le10sport.com vous révélait d'ailleurs en exclusivité que Steve Mandanda aurait sa chance en cette fin de saison. Jorge Sampaoli explique l'absence de Dimitri Payet a également influencé son choix.
Sans Payet, Sampaoli a besoin du leadership de Mandanda
« Je pense que Steve Mandanda est très important pour nous en deux choses : dans les buts d'abord, et dans le groupe. Du fait de l'absence de Dimitri Payet jusqu'à la fin de la saison, on avait besoin de son leadership. Il commande sur le terrain, il assume le capitanat. Je suis satisfait de la saison de Pau Lopez, mais pour la raison que je viens d'évoquer, je souhaitais faire jouer Steve aujourd'hui », assure-t-il en conférence de presse.