OM - Malaise : Le feuilleton Mandanda prend un gros tournant !
Th.B.

Titularisé en Ligue 1 dimanche dernier alors qu’il devait ces derniers temps se contenter des matchs de Coupe d’Europe, Steve Mandanda pourrait bien avoir son mot à dire au niveau du poste de gardien numéro un de l’OM. 

Avant la réception de Montpellier dimanche soir, rencontre remportée par l’OM sur le score de 2 buts à 0, Steve Mandanda n’avait pas disputé un match de Ligue 1 depuis belle lurette. Numéro deux dans la hiérarchie des gardiens aux yeux de son entraîneur Jorge Sampaoli derrière Pau Lopez, Mandanda se contentait des rendez-vous européens en Ligue Europa Conférence. Titularisé face aux Montpelliérains, Mandanda est parvenu à garder ses cages inviolées. De bon augure pour une potentielle titularisation face au PSG dimanche prochain Parc des princes pour le Classique ? 

« C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve »

Jorge Sampaoli a refusé de vendre la mèche à ce sujet en expliquant avoir pris cette décision sportive afin de récompenser Steve Mandanda par un temps de jeu plus important. « C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve pour qu’il puisse jouer jeudi. Le nombre de minutes est important pour lui. Il faut lui donner une régularité avant le retour en Grèce ». Pour Prime Video Sport, Boubacar Kamara a refusé de se prendre au jeu en remettant tout ça sous la responsabilité du coach de l’OM. « Si Mandanda repasse devant dans la hiérarchie pour le PSG ? Cette question, je ne sais pas du tout. C’est le coach qui a fait ce choix. Après, comme il l’a dit, les deux gardiens peuvent jouer et sont performants. C’est au coach qu’il faut poser cette question, mais pas à moi ». Reste à savoir si Steve Mandanda est parvenu à déstabiliser la hiérarchie. 

Articles liés