Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Jorge Sampaoli fait une énorme erreur avec Gerson !

Priorité de l’été de Jorge Sampaoli, Gerson a encore du mal à l’OM. Mais cela pourrait être à cause de l’entraîneur argentin. Explications. 

Arrivé cet été à l’OMGerson commence à voir les interrogations se multiplier à son sujet. Alors que Jorge Sampaoli avait fait de l’ex-joueur de Flamengo sa priorité et que Pablo Longoria n’a pas hésité à sortir le chéquier pour lui, les performances du Brésilien sont encore loin des attentes. Mais comment expliquer ce rendement en deçà de Gerson ? Journaliste brésilien, Felipe Schmidt pourrait bien avoir la réponse et celle-ci se nommerait Jorge Sampaoli

Gerson plus à l’aise dans l’axe que sur le côté !

Dans des propos accordé à La Provence, Felipe Schmidt s’est confié sur le cas de Gerson. Et selon lui, si le joueur de l’OM n’évolue pas à son meilleur niveau, c’est parce que Jorge Sampaoli ne l’utilise pas à son meilleur poste : « Gerson était un milieu autoritaire, celui qui tirait toutes les ficelles. L’idée générale était qu’il pouvait jouer dans les plus grands clubs européens. En sélection, Gerson a impressionné. Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté ». 

Articles liés