OM - Malaise : Jorge Sampaoli fait une énorme erreur avec Gerson !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Priorité de l’été de Jorge Sampaoli, Gerson a encore du mal à l’OM. Mais cela pourrait être à cause de l’entraîneur argentin. Explications. 

Arrivé cet été à l’OMGerson commence à voir les interrogations se multiplier à son sujet. Alors que JorgeSampaoli avait fait de l’ex-joueur de Flamengo sa priorité et que Pablo Longoria n’a pas hésité à sortir le chéquier pour lui, les performances du Brésilien sont encore loin des attentes. Mais comment expliquer ce rendement en deçà de Gerson ? Journaliste brésilien, Felipe Schmidt pourrait bien avoir la réponse et celle-ci se nommerait Jorge Sampaoli

Gerson plus à l’aise dans l’axe que sur le côté !

Dans des propos accordé à La Provence, Felipe Schmidt s’est confié sur le cas de Gerson. Et selon lui, si le joueur de l’OM n’évolue pas à son meilleur niveau, c’est parce que Jorge Sampaoli ne l’utilise pas à son meilleur poste : « Gerson était un milieu autoritaire, celui qui tirait toutes les ficelles. L’idée générale était qu’il pouvait jouer dans les plus grands clubs européens. En sélection, Gerson a impressionné. Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté ». 

Articles liés