OM - Malaise : Dimitri Payet envoie un nouveau message à Deschamps !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Dimitri Payet n’est plus appelé par Didier Deschamps en équipe de France, le joueur de l’OM refuse de baisser les bras concernant la sélection nationale. 

Cette saison, Dimitri Payet rayonne sous le maillot de l’OM, totalisant notamment 10 buts et 9 passes décisives en Ligue 1. Toutefois, ces performances ne permettent pas au Réunionnais d’être appelé en équipe de France. En effet, cela fait maintenant plusieurs rassemblements que Didier Deschamps décide de faire sans Payet. Un choix fort qui ne manque pas de faire réagir sur la Canebière. Alors que le sélectionneur s’était expliqué à ce sujet, l’espoir est toujours présent du côté de Dimitri Payet

« S’il faut revenir, je reviendrai »

« L’équipe de France est toujours dans un coin de ma tête ? C’est comme la retraite, tant que pour moi j’aurais un niveau qui peut être international, j’y penserai », a tout d’abord lâché Dimitri Payet dans un entretien pour Brut. Concernant l’équipe de France, le joueur de l’OM a ensuite continué, expliquant : « Quand on voit les listes de sélection, il faut la gagner, cette place ! Il y a du monde, il y a du beau monde, donc je ne dis pas que j’ai fait mon temps, mais j’ai eu mes belles années en sélection et s’il faut revenir, je reviendrai, il n’y a pas de souci mais, si ça ne revient pas, je n’ai pas de regrets ». A voir maintenant si Deschamps décidera de rappeler Payet dans les mois à venir alors que la Coupe du monde au Qatar approche. 

Articles liés