OM - Malaise : Benedetto, Villas-Boas… Ça chauffe déjà à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto aurait connu des difficultés, avec notamment un penalty raté. Et André Villas-Boas y est allé de son coup de gueule.

Contre Nantes, Dario Benedetto a connu sa première titularisation. Et tout ne s'est pas passé comme prévu. Sa prestation n'a pas été réussie et a été ponctuée par un penalty envoyé dans les nuages. Une situation qui n'a pas plu à André Villas-Boas qui avait désigné Dimitri Payet comme tireur attitré des penalties cette saison. Le meneur de jeu de l'OM a voulu offrir son premier but au buteur argentin. Mais visiblement c'est la dernière fois que cela se produit à en croire l'entraîneur portugais.

Villas-Boas s'agace déjà !

« J'ai dit aux gars : "c'est la première et la dernière fois que ça se passe". Je l'ai dit à la mi-temps. Parce qu'on a Dim (Dimitri Payet) pour faire les penalties, on a bien travaillé les penalties pendant toute la présaison. Évidemment, c'est dur ce qu'il s'est passé. Évidemment, il y avait une intention positive. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo (Carvalho) me dit que Dario (Benedetto) va tirer... Je suis énervé. C'est un joueur qui n'a pas tiré de penalty, c'est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, aujourd'hui, non », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés