OM : Longoria annonce deux renforts à Marseille !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse ce lundi à l’occasion de la dernière recrue de l’OM, Quentin Merlin, Pablo Longoria en a profité pour faire un point sur les dossiers en cours lors de cette fin de mercato hivernal. Le président marseillais a également confirmé que Faris Moumbagna était arrivé ce lundi dans la cité phocéenne, tandis que François-Régis Muguet pourrait lui aussi bientôt être autorisé à rejouer.

Comme il en a l’habitude à chaque fois qu’il est présent en conférence de presse, Pablo Longoria a fait un point sur les dossiers chauds de l’OM. Après avoir présenté sa dernière recrue, Quentin Merlin, arrivé en provenance du FC Nantes, le président du club marseillais a confirmé que des discussions étaient en cours avec le Genoa pour Vitinha. Luis Henrique quant à lui pourrait finalement être conservé, tandis que l’OM cherche une porte de sortie à Pape Gueye, en fin de contrat.

Moumbagna est arrivé à Marseille

Pablo Longoria a également confirmé que Faris Moumbagna était arrivé ce lundi à Marseille. Recruté contre 8M€ alors qu’il évoluait à Bodo/Glimt, l’attaquant de 23 ans participait à la CAN avec le Cameroun, éliminé par le Nigéria samedi en huitièmes de finale (2-0). « Je tiens à dire que Faris (Moumbagna) est arrivé cet après-midi », a déclaré le président de l’OM. Pablo Longoria a dans le même temps évoqué la situation de François-Régis Mughe, qui avait refusé la convocation du Cameroun pour rester à Marseille.

«Mughe ? Je crois qu’il avait une période de suspension après l’élimination»

« Sur la question de Mughe, je crois qu’il avait une période de suspension après l’élimination, mais je ne tiens pas à dire de date précise. Je crois que c’est entre deux et trois jours après l’élimination du Cameroun, mais ça c’est une question légale », a poursuivi Pablo Longoria. Il n’est pas encore assuré que François-Régis Mughe finisse la saison à l’OM. En effet, le Camerounais de 19 ans est annoncé dans le viseur de l’ASSE, qui voudrait obtenir son prêt.

Articles liés