Présent en conférence de presse ce lundi à l’occasion de la dernière recrue de l’OM, Quentin Merlin, Pablo Longoria en a profité pour faire un point sur les dossiers en cours lors de cette fin de mercato hivernal. Le président marseillais a également confirmé que Faris Moumbagna était arrivé ce lundi dans la cité phocéenne, tandis que François-Régis Muguet pourrait lui aussi bientôt être autorisé à rejouer.
Comme il en a l’habitude à chaque fois qu’il est présent en conférence de presse, Pablo Longoria a fait un point sur les dossiers chauds de l’OM. Après avoir présenté sa dernière recrue, Quentin Merlin, arrivé en provenance du FC Nantes, le président du club marseillais a confirmé que des discussions étaient en cours avec le Genoa pour Vitinha. Luis Henrique quant à lui pourrait finalement être conservé, tandis que l’OM cherche une porte de sortie à Pape Gueye, en fin de contrat.
OM : Il négocie son transfert en secret ? https://t.co/y4rxVpOysO pic.twitter.com/5DsONLNQxG
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Moumbagna est arrivé à Marseille
Pablo Longoria a également confirmé que Faris Moumbagna était arrivé ce lundi à Marseille. Recruté contre 8M€ alors qu’il évoluait à Bodo/Glimt, l’attaquant de 23 ans participait à la CAN avec le Cameroun, éliminé par le Nigéria samedi en huitièmes de finale (2-0). « Je tiens à dire que Faris (Moumbagna) est arrivé cet après-midi », a déclaré le président de l’OM. Pablo Longoria a dans le même temps évoqué la situation de François-Régis Mughe, qui avait refusé la convocation du Cameroun pour rester à Marseille.
«Mughe ? Je crois qu’il avait une période de suspension après l’élimination»
« Sur la question de Mughe, je crois qu’il avait une période de suspension après l’élimination, mais je ne tiens pas à dire de date précise. Je crois que c’est entre deux et trois jours après l’élimination du Cameroun, mais ça c’est une question légale », a poursuivi Pablo Longoria. Il n’est pas encore assuré que François-Régis Mughe finisse la saison à l’OM. En effet, le Camerounais de 19 ans est annoncé dans le viseur de l’ASSE, qui voudrait obtenir son prêt.