OM : L’incroyable coup de gueule de Tudor après la nouvelle défaite de l’OM
Axel Cornic

Face au RC Lens ce samedi, l’Olympique de Marseille a enregistré une troisième défaite de rang en Ligue 1 (0-1). Un match qui semble particulièrement agacer Igor Tudor, qui semble avoir apprécié la prestation de ses joueurs en dépit d’un score final qui fait dégringoler l’OM à la 4e place de Ligue 1.

Tout se passait bien. En dépit de quelques accrocs en Ligue des Champions, l’OM semblait maitriser son sujet en Ligue 1 et Igor Tudor commençait peu à peu à faire oublier son prédécesseur Jorge Sampaoli. Tout a finalement basculé au début du mois d’octobre. L'OM a en effet connu une première défaite surprenante face à l’AC Ajaccio (1-2), puis a perdu le Classico face au PSG et ce samedi, a enchainé un troisième revers consécutif sur son terrain du Vélodrome, face au RC Lens.

« C’était probablement le meilleur match de l’Olympique de Marseille cette saison »

Après la rencontre, les visages étaient tendus du côté marseillais et c’est surtout le cas d’Igor Tudor, qui a explosé au micro de Canal +. « Je vais vous répéter ce que j’ai dit aux joueurs parce qu’ils étaient tristes. J’ai dit que c’était probablement le meilleur match de l’Olympique de Marseille cette saison » a déclaré le coach de l’OM.

« Il n’y avait qu’une équipe qui méritait de gagner aujourd’hui et c’était nous »

« Le football n’est parfois pas juste, ce qui est arrivé aujourd’hui est incroyable, il n’y avait qu’une équipe qui méritait de gagner aujourd’hui et c’était nous » a poursuivit Igor Tudor, qui voit son équipe chuter à la 4e place du championnat alors que le RC Lens conforte sa place de dauphin du PSG. « On avait juste besoin de marquer. Est-ce qu’on peut être satisfait dans la défaite ? Personne n’est satisfait quand il perd, je suis si en colère ».

C’est du lourd qui attend l’OM

Il reste désormais trois journées à l’OM pour redresser la barre, avant la coupure de la Coupe du monde. Ce ne sera pas simple, puisque si le RC Strasbourg ne se porte pas très bien cette saison, les hommes d’Igor Tudor devront se déplacer sur le terrain d’un OL qui se relancer depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Ils finiront ensuite avec un AS Monaco qui les talonne au classement et qui pourrait même passer devant dès ce dimanche, en cas de victoire sur le LOSC.

Articles liés