Le 1er juillet dernier, l'annonce tombait : l'OM se séparait de Jorge Sampaoli. Alors que personne ne s'attendait à un tel scénario, l'Argentin a fait le choix de faire ses valises. Mécontent du recrutement réalisé par Pablo Longoria, Sampaoli est parti. Et s'il a depuis rebondi sur le banc du FC Séville, il aurait été question d'un possible retour à l'OM.
Entraîneur de l'OM pendant un an et demi, Jorge Sampaoli a réalisé du très bon travail sur le banc phocéen. La saison dernière, l'Argentin avait même réussi à mener son équipe à la deuxième place de Ligue 1, validant ainsi une qualification directe en Ligue des Champions. Pour autant, actuellement, ce n'est pas Sampaoli qui est l'entraîneur de l'OM. Ce dernier a en effet été remplacé par Igor Tudor durant l'intersaison. Un changement fracassant causé par le choix de Jorge Sampaoli de quitter ses fonctions, mécontent du mercato estival de l'OM.
Mercato - OM : La mise au point de Longoria pour ce départ à l'OM https://t.co/Ssr3gsDFR0 pic.twitter.com/hSStsWR9kt
— le10sport (@le10sport) October 20, 2022
Une transition compliquée à l'OM
C'est donc Igor Tudor qui a été nommé entraîneur de l'OM, remplaçant ainsi Jorge Sampaoli. Un choix fort de la Pablo Longoria qui a eu du mal à être accepté au sein du vestiaire phocéen. En effet, le Croate n'a pas mis longtemps avant d'imposer ses méthodes rudes et cela a ainsi chauffé avec de nombreux joueurs. Des clashs ont notamment éclaté avec Matteo Guendouzi, Gerson ou encore Jordan Amavi, tandis que certains joueurs ont été perdants avec l'arrivée de Tudor à l'instar de Dimitri Payet.
Le retour de Sampaoli réclamé
Les débuts n'ont donc pas été simples pour Igor Tudor, au point que le vestiaire de l'OM a visiblement regretté Jorge Sampaoli. Ainsi, selon les informations dévoilées par L'Equipe, certains joueurs de l'OM auraient réclamé le retour de l'Argentin, faisant pression auprès de la directrice adjointe de la communication et responsable du protocole, Elodie Malatrait. D'ailleurs, comme le précise le quotidien sportif, durant l'été, cette dernière était en contact avec Jorge Sampaoli, avec qui elle a évoqué un retour à l'OM.