OM : Après s’être fait allumer, Tudor reçoit un gros soutien en Ligue 1
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une préparation très compliquée où il n’a jamais été épargné par les critiques, Igor Tudor fait enfin l’unanimité à l’OM. Avant d’affronter le RC Lens dans une rencontre capitale pour la course à la Ligue des Champions, le technicien croate a reçu le soutien de Franck Haise, son homologue lensois.

A un mois de la trêve pour la Coupe du Monde, l’OM est en bonne posture. 4èmes du championnat, les Olympiens ont l’occasion de récupérer leur place sur le podium en cas de victoire ce samedi contre le RC Lens. En Ligue des Champions, l’OM a également son destin entre ses mains après les deux victoires consécutives contre le Sporting.

Igor Tudor a retourné la situation

Un début de saison presque inespéré pour Igor Tudor tant la préparation avait été compliquée. Critiqué dans tous les sens, le technicien croate a même paru sur la sellette alors que le championnat n’avait pas démarré. Finalement, Tudor a totalement inversé la situation et l’OM lui doit une fière chandelle. 

«Il est critiqué comme tous les entraîneurs, parfois même avant que ça commence»

Avant d’affronter l’OM, Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, a soutenu Igor Tudor après les nombreuses critiques reçues en début de saison. « Il est critiqué comme tous les entraîneurs, parfois même avant que ça commence… Igor Tudor montre à tout le monde qu'il a réussi à faire quelque chose de beau avec son groupe. Quand on regarde l'OM, on voit réellement une force collective avec un bel effectif. Les principes de jeu sont établis », reconnaît le technicien français dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés