Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le constat accablant de Pierre Ménès…

Après le match nul de l’OM contre l’Apollon Limassol (2-2), Pierre Ménès évoque les difficultés olympiennes de ses débuts de saison.

Sur la pelouse de l’Apollon Limassol, l’Olympique de Marseille a confirmé ses difficultés du moment, notamment sur le plan défensif. Après avoir mené par deux buts d’écart, les Marseillais ont finalement concédé le nul à Chypre (2-2). Un résultat qui place l’OM dans une situation délicate dans son groupe de Ligue Europa après la défaite inaugurale contre l’Eintracht Francfort (1-2). Sur son blog, Pierre Ménès ne cache d’ailleurs pas son inquiétude pour le club phocéen.

«Cet OM-là n’a plus rien à voir avec celui qui avait rejoint la finale de la compétition»

« Avec deux buts d’avance à vingt minutes de la fin, on pensait légitimement que l’OM allait sauver la pauvre soirée de nos clubs français et signer sa première victoire dans cette édition 2018-2019. Mais cet OM-là n’a plus rien à voir avec celui qui avait rejoint la finale de la compétition il y a cinq mois à peine. Un magnifique tir enroulé en pleine lunette de Markovic puis un ballon bêtement perdu par Payet - sur un contre qui aurait pourtant dû aller au bout - bien exploité par les Chypriotes ont eu raison des espoirs olympiens dans les arrêts de jeu. Des Olympiens qui eux aussi, vont vite devoir se ressaisir. En particulier sur le plan défensif, ce qui est tout sauf une surprise. »

Articles liés