OM
OM : La presse italienne dézingue Rabiot !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pilier de la Juventus depuis son arrivée en provenance du PSG en 2019, Adrien Rabiot a décidé de quitter la Vieille Dame cet été. Libre de tout contrat, l’international Français s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’OM. Et du côté de la presse transalpine, cela ne passe pas vraiment. Explication.

Ce dimanche, une bombe a été lâchée concernant le mercato de l’OM. Si le marché des transferts a refermé ses portes depuis plus de deux semaines, cela n’empêche pas le club phocéen de scruter les opportunités avec attention. Et ce dimanche, Marseille a officialisé l’annonce d’un accord avec Adrien Rabiot sur les bases d’un contrat de deux ans.

La signature du pur produit du centre de formation dub PSG a été officialisée, le « Duc » va donc retrouver la Ligue 1 sous la tunique du grand rival cinq ans après son départ controversé du club de la capitale. Si cette signature du joueur de 29 ans à l’OM ne passe pas au sein des supporters du PSG, la presse italienne a également commenté incisivement le choix de carrière d’Adrien Rabiot, qui aurait pu disputer la Ligue des Champions avec la Juventus, le tout sous les ordres de son ancien coéquipier Thiago Motta

Ce mardi, Tuttosport n’a pas hésité à prendre position en critiquant totalement cette décision du Français, qui ne disputera aucune compétition européenne avec l’OM cette saison : « Il verra le retour de la Juve en C1 devant la télé et dans son hôtel. Et dire qu’il voulait jouer la compétition en tant que protagoniste (…) Ce soir, la Vieille Dame revient en Ligue des champions. Il entendra l’hymne devant son téléviseur », écrit ainsi le média italien. Reste désormais à savoir si le temps donnera raison à Adrien Rabiot...

Articles liés