Alors que l’OM vient d’enchainer deux lourdes défaites contre le PSG et l’AS Monaco, Rudi Garcia a évoqué cette période compliquée.
Dans les débuts du projet de Frank McCourt, l’OM comptait énormément sur les derniers jours pour lancer un peu plus ce projet. En effet, le club phocéen espérait un exploit contre le PSG, mais les hommes de Rudi Garcia se sont sévèrement inclinés. Une débâcle qui s’est suivie de l’élimination de Coupe de France face à l’AS Monaco. Une période qui marque finalement un passage compliqué pour l’OM.
« La gifle face à Paris a fait mal… »
Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a été interrogé sur cette période compliquée. L’entraineur de l’OM avoue ainsi : « En toute logique, avant de jouer Paris et Monaco, avec les forces en présence, ça devait faire défaite et élimination dans un tableau de marche. Mais le football ne se déroule pas toujours comme ça, et heureusement. On a failli prouver, face à Monaco, qu'on pouvait se qualifier. La gifle face à Paris a fait mal. On avait été capables de leur prendre un point au match aller, on a vu l'écart au retour. Psychologiquement, les gars sont beaucoup mieux qu'après Paris, malgré l'élimination en Coupe. Physiquement, peu importe comment on sera, il faut aller à Lorient avec de l'ambition, avec la ferme intention de ramener des points ».