Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Il ne fallait pas faire les malins. Les dirigeants auraient dû la jouer plus modestes»

Suite à la débâcle de l’OM face au PSG, les réactions se multiplient pour tacler la prestation du club phocéen. Jean-Claude Dassier, ancien président marseillais, est revenu sur ce revers.

Ce dimanche, l’OM n’a pas fait illusion face au PSG dans le Classico (5-1). Un revers qui suscite de nombreuses réactions. En effet, avant cette rencontre, le club phocéen avait énormément communiqué autour de cet événement, croyant même à un possible exploit face aux hommes d’Unai Emery. Toutefois, suite à cette défaite, cette communication fait désormais énormément parler…

« Surpris des propos optimistes du président »

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Claude Dassier a évoqué cette rencontre face au PSG. L’ancien président de l’OM avoue notamment : « J’avais été surpris des propos optimistes du président avant le match. On resituait le clasico dans ses grandes heures. On n’en est pas là. Il ne fallait pas faire les malins. Les dirigeants auraient dû la jouer plus modeste. Paris m’a impressionné, il en a quand même mis quatre aux Barça. Il peut aller très loin en Ligue des champions. Marseille, de son côté, peut aller chercher la 5e ou la 6e place et peut-être accrocher la Ligue Europa. Ce n’est pas la même chose. Il ne faut pas que les Olympiens se voient plus beaux qu’ils ne le sont. Le mercato a été un peu hésitant. Il va falloir recruter cet été. C’est long ! Les choses ne se font pas en claquant des doigts. Il va falloir rebâtir. Ce n’est pas la peine de la ramener et de dire : « C’est nous, on arrive ». On n’est pas aux Etats-Unis ».

Articles liés