Avant de défier l'ASSE ce dimanche, Roberto de Zerbi a salué le bon début de saison réalisé par Adrien Rabiot. Mais cette sortie a interpellé Jérôme Rothen. Selon l'ancien joueur du PSG, le milieu de terrain tricolore est encore loin de son meilleur niveau, malgré son apport dans le vestiaire. Il demande au coach marseillais un peu plus d'honnêteté.
Les statistiques sont parfois réductrices. Car si l’on se fie au bilan comptable d’Adrien Rabiot, on peut penser à un début de saison raté pour le milieu de terrain (0 but, 0 passe décisive). Mais dans le cas du milieu de terrain, son influence ne se limite pas au terrain. Si l’OM a décidé de le recruter après la fin du mercato estival, c’est pour qu’il apporte son expérience dans le vestiaire, mais aussi sa science du jeu.
De Zerbi s'enflamme pour Rabiot
Mais en conférence de presse, Roberto de Zerbi a bien évoqué son impact sur le terrain en louant ses débuts à l’OM. « Rabiot peut jouer partout, c’est un joueur complet et total. C’est une chance pour nous de l’avoir, pour ses qualités de joueur mais aussi d’homme. Il fait une super saison et je suis très content de lui » a déclaré le coach de l’OM. Une manière de protéger son joueur, à la peine par moments ? Oui pour Jérôme Rothen qui déplore un manque d’honnêteté chez le technicien italien.
Rothen hallucine en direct !
« Il y a un emballement de la part de De Zerbi. Quand tu entends le discours de l’entraîneur, tu te dis qu’il le protège. Mais à l’arrivée, il nous ment un peu en parlant de Rabiot comme ça. Vous voyez Rabiot faire une grande saison !? L’emballement était justifié au moment de son arrivée en raison de son palmarès. On attend de Rabiot une influence dans le jeu, qu’il conserve la balle, dans le placement aussi. Cet apport là dans le vestiaire est important. Mais ses débuts restent insuffisants » a déclaré l’ancien joueur du PSG sur RMC.