Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Et si la solution était d’associer Mario Balotelli et Valère Germain ?

Depuis le début de la saison, Rudi Garcia rencontre de gros problèmes en attaque. Mais la rencontre de ce mardi face à Bordeaux pourrait bien avoir révélé la solution aux maux phocéens…

Devant faire avec de nombreux absents face à Bordeaux ce mardi, Rudi Garcia a changé ses plans pour sa composition d’équipe. Evoluant jusque-là avec une seule pointe, l’OM a joué cette fois avec deux attaquants (Valère Germain et Clinton Njie). Et cela a plutôt bien marché offensivement, notamment pour le Français, très intéressant par ses capacités de déplacement. De quoi donner des idées pour la fin de la saison et notamment un possible duo avec Mario Balotelli, tout juste arrivé sur la Canebière.

Vers une évolution en 4-4-2 ?

Voir Mario Balotelli et Valère Germain à la pointe de l’attaque de l’OM semble être l’idée à mettre en place pour la fin de saison. En effet, cela pourrait être bénéfique pour tout le monde. A Monaco, le Français avait montré de très belles choses en tournant autour de Falcao. Voir ce schéma se répéter pourrait donc permettre à Germain de briller à nouveau à l’OM. Pour Balotelli, avoir ce soutien pourrait également lui permettre de combiner plus facilement devant et d’être un peu moins isolé sur le front de l’attaque. Un changement qui signifierait un passage en 4-4-2 pour Rudi Garcia, avec certainement Dimitri Payet et Florian Thauvin sur les ailes.

Articles liés