Alors que l’OM s’est de nouveau incliné en Ligue des Champions contre Porto, André Villas-Boas s’est montré très ému au moment d’évoquer la disparition de Diego Maradona.
Diego Maradona laissera une trace dans le cœur de tous les amateurs de football. Bien évidemment, celui-ci d’André Villas-Boas ne fait pas exception. Bien que l’OM n’ai plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa nouvelle défaite contre le FC Porto (0-2), le coach portugais n’a pas oublié de saluer El Pibe de Oro à sa façon, lui qui aurait pu évoluer sous les couleurs de l’OM lorsque Bernard Tapie était à la tête du club phocéen.
« Je voudrais que la FIFA retire le numéro 10 de toutes les compétitions »
Présent en conférence de presse après le match, André Villas-Boas a tenu à rendre hommage à Diego Maradona. « La mort de Maradona est une très mauvaise nouvelle, en plus de la perte d’un dirigeant qui a eu beaucoup d’importance pour moi, qui a été la première personne à m’avoir ouvert les portes du coaching. C’est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que ce serait le plus bel hommage qu’on puisse faire au meilleur joueur de l'histoire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot ».