Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Des tensions dans le vestiaire ? André Ayew répond

André Ayew

Alors que l’ambiance ne serait pas franchement au beau fixe à l’OM depuis plusieurs semaines, André Ayew fait le point sur ce sujet. Le milieu offensif marseillais confirme quelques accrochages en interne cette saison.

Si l’OM se trouve toujours en course pour une place européenne cette saison (5e, à trois points du podium), quelques tensions seraient venues perturber la vie du groupe phocéen ces derniers temps. Qu’en est-il à l’heure actuelle ? André Ayew, considéré comme l’un des cadres de l’effectif marseillais, fait le point sur ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« DES PETITES HISTOIRES… »

« Il y a eu des petites histoires, des petits soucis. Il fallait que tout le monde respecte les choix du coach, reste dans son rôle. Il fallait aussi un peu de temps pour qu’ils gagnent en expérience, sa familiarisent avec la pression de Marseille », explique André Ayew, qui confirme donc que les recrues estivales de l’OM telles que Florian Thauvin, Giannelli Imbula ou encore Mario Lemina sont les premiers concernés par ces histoires.

« ON EST LÀ POUR TRANSMETTRE UN MESSAGE »

André Ayew poursuit sur son rôle dans le vestiaire : « Je donne mon avis si on me le demande. Après, c’est vrai qu’il (ndlr : José Anigo) s’appuie sur certains joueurs dont je fais partie. Steve, Mathieu, André-Pierre, ça fait longtemps aussi qu’ils le connaissent. Nous, on est là pour transmettre son message au groupe et, parfois, il vient nous consulter, nous demander notre ressenti sur le jeu ou autre chose », assure le milieu offensif de l’OM.

Articles liés