L'OM est tombé, une nouvelle fois, au Vélodrome. Battu lourdement par l'AJ Auxerre, le club marseillais a plongé dans un état proche de la crise. Arrivé il y a seulement quelques mois, Roberto de Zerbi a surpris l'audience présente en ouvrant la porte à un départ. Croyez-vous à un départ du technicien italien dans un avenir proche ? La question vous est posée.
L’OM s’est raté dans les grandes largeurs ce vendredi. Le club marseillais a été largement battu par l’AJ Auxerre, et cela a suffi à engendrer une grave crise sportive. Après le coup de sifflet final, les murs ont tremblé dans le vestiaire. Seule la voix de Roberto de Zerbi se faisait entendre dans les couloirs du Vélodrome. Présent au stade, Frank McCourt s’est, aussi, adressé au groupe, pendant que le technicien italien lâchait une annonce choc en conférence de presse.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
De Zerbi balance sur son futur
« Je dois pouvoir donner, transmettre quelque chose. Je vis pour les choses qui transcendent le football. Je le repète, si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, ce n'est rien pour moi. C'est la gratification du travail qui est importante. Je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur mes joueurs. Si je pars, je laisse mon coeur, mon âme. Ce que je viens de dire à propos de Pablo Longoria et Medhi Benatia, c'est ce que j'ai dit aux joueurs » a confié le coach de l’OM seulement quatre mois après son arrivée.
Une réaction est espérée
Alors véritable menace ou simple manière de faire réagir ses joueurs ? RMC Sport opte pour la deuxième option. Selon le média, l’entraîneur de l’OM s’est livré de cette manière pour provoquer un électrochoc dans le vestiaire. La réaction des joueurs sera observée de près samedi prochain face à une solide équipe du RC Lens, tombeuse du FC Nantes au terme d’un match renversant.
Et selon vous, est-il possible que Roberto de Zerbi puisse claquer la porte de l’OM dans un avenir proche ? A vos votes !