Quelques heures après le coup de gueule de Valbuena en conférence de presse, Daniel Riolo a de nouveau livré son opinion sur la situation.
« Certes, mon rendement est moins bon mais je n’accepte pas certaines critiques. Quand on dit que je refuse de passer le ballon à Thauvin ou à un autre, ça veut dire quoi ? Pourquoi j’aurais un problème avec Thauvin ? Alors je m’adresse au journaliste du média qui a sorti cela (ndlr : RMC), revois tes sources, parce qu’elle débite un grand nombre de conneries à la minute » Remonté en conférence de presse, Mathieu Valbuena a été évoqué par le consultant RMC Daniel Riolo dans l’After.
« À L’OM, IL N’Y A PAS UN VESTIAIRE MAIS UN GRUYÈRE »
« Ces scènes Anigo/Valbuena montrent que ce club marche sur la tête. L’OM qui prétend être en Ligue des Champions deux années sur trois, s’est mis dans la m**** cet été (…) C'est vrai que Valbuena est très esseulé dans le vestiaire. Valbuena devrait se demander qui parle. Enormément de joueurs parlent autour de lui. A l’OM il n’y a pas un vestiaire, il y a un gruyère » a confié Daniel Riolo.
« JE NE CONTESTERAI PAS SON APPORT À L’OM »
Jeudi soir, Vincent Labrune avait également livré sa réaction suite à la mise au point musclé de Mathieu Valbuena : « C’est un joueur formidable par le club, c’est un gars attachant qui est important depuis des années, dans notre système de jeu et pour le club dans son ensemble. Il a été l’objet de critiques ces derniers jours. Il a admis celles concernant son rendement, mais pour le reste, humainement, je peux comprendre ses réactions sur certaines critiques erronées. Je ne contesterai pas son apport à l‘OM. Et jamais je ne mettrais en doute son implication sur la fin de saison. »